COVID 19 - Le virus peut - il engendrer un effondrement ?

• Auteur de la discussion HugoS
  • Date de début
H

HugoS

Visiteur
Bonsoir à tous :cool:

Je viens de découvrir votre petit forum sur Facebook.

Ma question est simple, la COVID 19 peut elle impliquer un effondrement ?? Pandémie mondiale, économie catastrophique ?

Même s'il ne devient pas si mortel, il est déjà suffisamment grave pour déclencher une récession mondiale alors que les gens arrêtent de voler et restent à la maison du travail. Les économistes prédisent que la prochaine récession sera encore pire que 2008 en raison de notre dette record et de nos économies bidon.

La crainte combinée de la récession et de la maladie diminuera considérablement le transport aérien et le transport aérien, permettant à de nombreuses particules de gradation mondiales de s'échapper de l'air. En conséquence, nous verrons une hausse des températures mondiales de 0,5 ° C.

Cet été, nous aurons probablement une canicule et un climat brutalement chaud et sec. Les incendies de forêt feront monter les choses d'un cran. Les prix des denrées alimentaires vont augmenter dans le monde entier. Les migrations climatiques vont décoller. Des conditions insalubres alors que les économies s'effondrent peuvent déclencher un nouveau fléau.

C'est très probablement le début de la fin et je suis énervé de ne pas être mieux préparé.

J'aimerais avoir votre avis sur cette possibilité.

Bonne soirée

Flowzi

Flowzi

Moderateur
13/7/20
20
6
HugoS a dit:
C'est très probablement le début de la fin et je suis énervé de ne pas être mieux préparé.

J'aimerais avoir votre avis sur cette possibilité.
Une possibilité : Effectivement je vois cela comme une possibilité. C'est à dire que ce n'est pas dit que cela arrive ou que cela arrivera comme on l'avait imaginé/prédit, peut-être que c'est autre chose qui nous tombera sur le museau. Ce qui me fait aboutir à 2 réflexions :
  • On n'est jamais assez humble avec son savoir.
  • Si le pire est possible : autant se préparer à l'éviter ou à en réduire l'impact... Donc : Action !
Est-on préparé à cet effondrement ?
Voilà tout d'abord comment je perçois le cadre :
  • D'un côté des lanceurs d'alertes et
  • des endormisseurs de masse de l'autre côté.
Qui a le plus de pouvoir des deux ? Qui détient le pouvoir d'informer, qui détient le pouvoir d'agir ?

Comment se préparer à l'effondrement ?
En luttant contre les endormisseurs, les endormis et les médisants ;
En réfléchissant, en s'informant, en prévoyant, en agissant, en apprenant DIY, en esquissant des réseaux de solidarité locaux.
Bref ne pas chômer son présent, son repas et son confort à l'ombre des médias du divertissements. 🐑🐑 🐑 🐑 🐑

Petite réflexion subsidiaire sur "qui en est", "qui n'en est pas" :
Il ne faut pas la jouer les bons contre les mauvais ; les éveillés contre les endormis : On n'est pas mouton pour la vie. Il y a des moutons actuels qui seront des personnes-ressources, une fois qu'un électrochoc les auront sorties de leur léthargie.
Exemple : mon beau-frère : Il ne jure que par l'économie, le paraître de la réussite (voiture, maison, voyage, habits)... mais... C'est un bricoleur +++ qui a une force de travail assez dingue.

Excusons donc nos futurs alliés de leur actuelle léthargie, et travaillons pour eux, en attendant.

• J'aime
Réactions: Flux
H

HugoS

Visiteur
Bonsoir @Flowzi et merci beaucoup pour ta réponse très complète.

En effet, je me prépare, du moins j’essaie, à un futur effondrement, qui n’arrivera je l’espère jamais 😶 C’est justement dans cet optique que je me tiens informé. Je ne suis ni un intellectuel, ni un manuel. Je pense cependant être malin et débrouillard.

Je pense que le Covid à au moins eu une utilité. Remettre les gens à leurs places de petits humains sur une grande planète.
bonne soirée

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Franz Raréfaction du pétrole : quelqu'un peut-il expliquer ? Ressources non renouvelables 5

Membres en ligne

• Willy
  • Val lou
  • Jeff
  • Jean
  • Piiixel
  • Viel
  • Cotte
  • Damien31
  • Endless Bug
  • Eroik
  • Grég