Dois-je retirer de l'argent de la banque ?

• Auteur de la discussion Mogli
  • Date de début
M

Mogli

Visiteur
Salut tout le monde, j'ai un dilemme et j'apprécierais avoir vos idées. Mon objectif a toujours été de ne pas avoir de dettes et je suis presque arrivé à rembourser mes dettes à l'exception d'un minuscule crédit sur ma maison.

J'ai l'impression que nous avons eu un changement depuis le COVID, un chômage inimaginable dont de nombreux emplois qui ne reviendront surement pas, une taxation continue contre les petites entreprises tout en promouvant les grandes entreprises, GAFAM etc. Je pense que nous nous dirigeons probablement vers un effondrement du type Venezuela. Je m'inquiète d'un scénario similaire.

Je suis situé en Bretagne.

Je réfléchis à retirer mon argent de la banque, et si les choses continuent à dégénérer, je revendrais les appartements que je possède en location. Cet argent serait affecté à un investissement du type maison à la campagne, très à l'écart avec potager, arbres fruitiers et étang ( poissons ). Je pense que les valeurs immobilières peuvent s'effondrer et retirer de l'argent plus tard peut être très difficile.

Je sens que je dois trouver une issue et si notre situation continue de dégénérer à ces rythmes accélérés, je risque de perdre cette opportunité. Je comprends que c'est une pensée paranoïaque, mais j'ai une fille gravement handicapée et je dois regarder ça les yeux grands ouverts.

Alors ma question est, qu’elles sont les avantages et les inconvénients de retirer de l'argent de ma maison? Devrais-je le faire? Le ferais-tu?

Dernière édition par un modérateur:
D

Damien

Visiteur
Ne vous précipitez pas pour juger une nouvelle situation, restez calme et pensez aux choses encore et encore, la France a déjà été dans ce genre de situations auparavant et le déclin apparaît chaque fois que nous traversons une crise, mais nous l'avons dépassée à chaque fois.

Si vous avez presque fini avec votre dette, finissez de la payer. Vous avez un endroit qui vous appartient, l'immobilier est quelque chose qui ne se détériore pas rapidement, économisez votre argent et si la situation s'aggrave, vous pourrez toujours profiter de celle-ci.

N'oubliez pas que si vous aviez vendu à la hâte pendant la crise de 2008, 10 ans plus tard, cet actif serait plus élevé que jamais, l'immobilier est une détention à long terme, traitez-le comme tel et vous serez plus en sécurité à long terme, y compris en ayant une maison à offrir à vos enfants, le plus beau cadeau de tous pour eux.

Membres en ligne

• JulienLecaille
  • Willy
  • Val lou
  • Jeff
  • Jean
  • Viel
  • Cotte
  • Damien31
  • Endless Bug
  • Eroik
  • Grég