Flowzi - 34200 Sète

• Auteur de la discussion Flowzi
  • Date de début
Flowzi

Flowzi

Moderateur
13/7/20
20
6
Bonjour,

Je vois que je suis le tout premier sur ce forum.
Il est bien agencé ce forum, bravo. On peut potentiellement en faire quelque chose de top en vue de l'effondrement, une belle base de données et d'échanges ante-effondrement pour partage de connaissances-savoir, intuitions-pensées, expériences-actions, réseau-solidarité (après on n'aura peut-être plus d'ordi pour apprendre-partager-diffuser, allons-y donc.).

J'aimerais dans ce forum : Créer/réfléchir sur une méthodologie, adressée à soi-individualité, permettant d'entrer en action face au défi de l'effondrement :
Grosso modo ça donnerait ça :
  • Prise de conscience de l'effondrement possiblement imminent = Point de départ de l'action :
  • Action 1 : Faire l'état des lieux. (à effectuer tous les ans ? Tous les 6 mois ? Pour mesurer ce qui a évolué dans ma situation et préparation)
    • Mes besoins
      • Quels sont mes besoins vitaux/primaires
      • Besoins secondaires découlant des besoins primaires (ne pas être trop précis pour ne pas s'enfermer : ex : je n'ai pas besoin d'internet, j'ai besoin de connaissances) ; (essayer de limiter sa liste - pour ne pas se décourager devant l'ampleur du chantier.)
    • Risques particuliers dus à ma localisation : (ne pas s’appesantir là-dessus pour ne pas déprimer, et ne pas s'éparpiller dans de multiples combats ; juste garder en tête qu'il y aura toujours des risques qui n'auront pas été prévu, et des risques dont d'autres personnes s'occupent (c'est un échange de bons procédés / partage des tâches / la survie qui passe par le réseau-communauté - les autres))
    • Mes bouées potentielles:
      • Check de mes données/outils/capacitéspour pouvoir entrer en résilience
        • Plan A : Sans énergies, sans communications, Ici et maintenant:
          • Carte de ma communauté
          • Ce que je possède permettant l'autonomie
        • Plan B,
          • Carte de ma communauté
          • Ce que je possède permettant l'autonomie
        • Plan C, D, etc...
      • Check des freins qui contrecarrent mes bouées.
  • Action 2 : Agir : Développer ses capacités de résilience :
    • Continuer
    • S'améliorer
  • Action 3 : Agir : Lutter/se prémunir contre les risques et les freins
    • Lutter contre les freins de ma résilience: qui m'empêchent/m'empêcheront d'entrer en résilience.
      • Ce que j'ai déjà mis en place au sein de ma vie :
      • Nouvelle action/habitude à prendre :
      • Ce que j'aimerais mettre en place, (mais qui est compliqué à mettre en place pour l'instant : énoncer ce qui coince, et attendre une situation plus opportune) :
    • Lutter contre les risques de l'effondrement: pour en diminuer son intensité.
      • Ce que j'ai déjà mis en place au sein de ma vie :
      • Nouvelle action/habitude à prendre :
      • Ce que j'aimerais mettre en place, (mais qui est compliqué à mettre en place pour l'instant : énoncer ce qui coince, et attendre une situation plus opportune) :

Piiixel

Piiixel

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour et bienvenue à toi !

En effet la base est là ! Il y a un peu de boulot à faire, mais il est possible de faire de grande chose !

le forum a en effet était créé dans ce but.

Plus nous allons y mettre des sujets et des écrits plus il sera présent sur internet.

Bienvenue sur le forum :)

• J'aime
Réactions: Flowzi

Membres en ligne

• Willy
  • Val lou
  • JulienLecaille
  • Jeff
  • Jean
  • Viel
  • Cotte
  • Damien31