Où en êtes vous?

• Auteur de la discussion moimême64
  • Date de début
moimême64

moimême64

Nouveau membre
8/2/21
4
0
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais cela fait quelques temps que je suis très intéressé par l'effondrement de notre société. Je souhaiterais savoir comment vous vous préparez a notre futur? J'ai la chance d'habiter aux pieds des Pyrénées donc d'avoir tout un réseau d'amis proche qui ont la même vision que moi. Ce n'est pas pour autant que j'ai un bunker avec des réserves pour 2ans et des armes ^^.
J'espère pouvoir échanger avec vous.
Bonne journée.

Seb26

Seb26

Membre
4/9/20
9
2
Bonjour moimême64,
Vaste question.... Pour ma part, j'essaie de tendre vers plus d'autonomie (potager en permaculture, verger, poulailler, stock alimentaire...) et plus de sobriété. Le but étant d'être moins dépendant d'un système à bout de souffle.
D'autres vont plus loin dans cette quête d'autonomie, chacun fait en fonction de ses moyens et de son temps disponible... car cela demande du temps, il est donc parfois difficile de concilier vie professionnelle, vie familiale et et quête d'autonomie. Quoi qu'il en soit, cette dernière me semble être une priorité !

moimême64

moimême64

Nouveau membre
8/2/21
4
0
Bonjour Seb26, en effet je pense que tu as raison, le principal c'est l'autonomie. Je n'ai pas commencé a faire un potager mais j'ai déjà un poulailler. Pour le stock alimentaire je suis en pleine réflexion afin de me servir d'une ancienne cuve enterrée que j'ai chez moi. Quoi qu'il en soit je vais continuer à travailler dans ce sens. Merci pour tes conseils

Seb26

Seb26

Membre
4/9/20
9
2
Bonsoir moimême64,
De rien pour ces quelques conseils ;)
La cuve enterrée ça peut être un bon plan pour ton stock alimentaire, les denrées pourront y être stockées à température constante, c'est mieux pour la conservation. A vérifier quand même que ce soit suffisamment aéré et pas trop humide ! Je te conseille de ne stocker que des aliments que tu consommes régulièrement et de faire un stock tournant (il faut utiliser ce que tu as en stock) !
Pense aussi à l'eau, il faut en stocker également ! Perso, je récupère aussi les eaux de pluies dans des cuves de 1000 L, tu peux en trouver assez facilement (bcp en vente sur Leboncoin) !
Bonne continuation dans ton projet ;)

Membres en ligne

• Willy
  • Val lou
  • Jeff
  • Jean
  • Piiixel
  • Viel
  • Cotte
  • Damien31
  • Endless Bug
  • Eroik